J'annonçais le 2 Août que SFR allait fermer Multimail et Boîte SFR Mail. C'est effectif depuis ce week-end pour Multimail et sera effectif pour boîte SFR mail à la fin du mois d'Octobre.
Je ne remercie pas SFR qui ignore allègrement toute mes remarques. Le mail que je leur ai envoyé en Août leur signalant que le nouveau service (MMS Mail) ne répondait pas au besoin rempli par Multimail et Boîte SFR Mail n'a eu comme réponse que de les contacter pour utiliser les points pour acheter un téléphone MMS. Pareil au service client et multimédia qui n'y connaissent rien et ne sont la que pour vous fourguer un téléphone MMS et ignorer vos doléances.
Evidement le préavis est de 2 mois à moins de la jouer fine au niveau des clauses en appliquant les CGA de début 2005 qui indiquent que des changements de prix sur les options étaient des clauses de résiliation (ce qui n'est plus le cas sur les CGAs récentes).
Bien sûr je vais résilier l'abonnement de cet opérateur qui ne respecte pas les utilisateurs en fermant des options pour les remplacer par des services non equivalents. Mais au passage je pense qu'il est important de signaler que leur façon de procéder proprement scandaleuse. On vire des services utiles pour les remplacer par des services à la con et forcer les utilisateurs à migrer vers des solutions plus high-end (MMS, PDA, 3G, etc..). Alors très bien chers marketeux de SFR qui pensez avoir analysé l'impact des changements comme positifs, sachez que si je migre vers des services high-end, ce ne sera sûrement pas chez vous.
Vivement une vraie séparation de l'accès mobile et des services mobiles, ce qui permettra de choisir indépendement les opérateurs qui nous connectent des services qu'on utilise.
Peut-être faudra-t-il attendre l'avènement du WIFI et du WIMAX pour cela. Bonnes chance aux opérateurs quand cela sera le cas. Vu votre comportement commercial avec les clients, il ne faudra pas vous étonner du manque de loyauté des clients.
Il y a-t-il des lecteurs impactés par l'arrêt des services Multimail et Boîte SFR mail ?