470

Last modified by Ludovic Dubost on 2019/06/17 20:29

L'annonce de Windows Live et Office Live à une partie intéressante, incarnée par la présentation powerpoint (ou powerpoint live je sais pas).

Vous pouvez voir le slideshow sur Flickr.

On y voit "Windows Live Local", un concurrent de Google Local, avec l'intégration VOIP. On se rapproche du beyond Google Talk</> dont parlait Olivier Seres il y a quelque temps . On y voit aussi Office Live Payroll qui serait un concurrente des services ASP NetSuite et peut-être ensuite Salesforce.com.

En final, il semble que l'objectif soit une intégration d'un ensemble de technologies plus ou moins existantes dans un environnement Microsoft-web-centric. On peut se douter que les vrais fonctionnalités avancés seront Windows-only. L'objectif pourrait donc être une fois de plus de protéger les bijoux de famille que sont Windows et Office en offrant des services web gratuits (ce que font déjà les concurrents) connectés uniquement à Windows et Office. En final l'essai sera transformé si l'intégration à Office et Windows font du sens. Et de ce côté la ce n'est pas si sûr. Si les utilisateurs peuvent d'un côté utiliser un Open Office sans intégration avec des services web et de l'autre côté des services tels que Salesforce.com, non seulement la cible de client sera plus large (Windows, Mac, Linux) mais en plus la solution globale sera moins chère (sans Office).

A suivre...