478

Last modified by Ludovic Dubost on 2019/06/17 20:29

L'annonce Google de L'UMP fait le tour des blogs. Et même aux USA.

La padawan en avait déjà parlé et nous montre mainenant que le partie socialiste a répondu par son propre lien sponsorisé.

Dans un billet d'Alexis Mons, un lien vers un article d'IPSOS nous rappele que la publicité politique est reglementé (nous sommes un des derniers pays ou c'est le cas).

La parti au pouvoir, qui peut voter des nouvelles lois, se mettrait t'il dans l'illégalité, sous pretexte de modernité ? Apparement avec Sarko, la fin veut les moyens sans aucun doute (l'UMP est accusé de spam suite à un mailing récent)

Ceci se rajoute au "langage" tres raccoleur de Sarko depuis le début de cette affaire. Je suis un peu carrément affligé quand je vois son opportunisme politique dans la perspective de la présidentielle 2007. L'instauration de l'état d'urgence dans les banlieues n'avait même pas été instauré en mai 1968. En arriver la aujourd'hui, est un signe évident de la faillite de l'état dans son ensemble (de droite ou de gauche) incapable de résoudre le problème depuis des années (rappelons-nous le film "La Haine" de Matthieu Kassovitz qui aurait du être un electrochoc et qui n'a rien changé apparement).

Mais comme le montre ces campagnes, il semble que la classe politique pense aujourd'hui que c'est une affaire de communication, et pas une affaire d'actes politiques. Alors allez-y, continuez à recruter les spécialistes en communications ou autres spin-doctors et surtout ne vous occupez pas du pays, ou mieux encore, voyez avec les spécialistes comment le mieux utiliser les situations. Imaginons-un peu la discussion au ministère:

"Que disent les sondages ? Couvre-feu ou armée ? Et sur la cible électorale "extreme-droite" cela dit quoi ?"

On en est pas très loin.
Soupir.